Points de vue d'artistes

STEPHEN SCHOFIELD

Points de vue d'artistes

  • Visite d'atelier
© Stephen Schofield, Galerie B-312, 2011.

Cette série de visites d’ateliers est offerte à tous. Toutefois, le nombre de places est limité et varie d’une visite à l’autre. Les inscriptions se feront sur la base du premier arrivé, premier servi. La durée approximative de chaque rencontre est de 1 h 30. La plupart des visites auront lieu les mercredis, dès 19 h. Surveillez notre site web pour connaître la date précise à laquelle chacun des artistes ouvrira les portes de son lieu de travail.—

Coût pour chaque visite : 10 $ 

 

22 mars 2011
—19h

—MARDI 22 MARS 2011 À 19H

Au cœur de la pratique de Stephen Schofield : l'étrangeté, l'humour et l'érotisme des expériences ordinaires. Les matériaux et les procédés qu'il utilise pour réaliser ses œuvres émanent des laboratoires même de la maison : la cuisine, la salle de bain et le jardin. Son travail est traversé par le plaisir de l'expérimentation.

Au cours des vingt dernières années, Stephen Schofield a multiplié les expositions solo et collective à Montréal, aux États-Unis et en Europe. Il a notamment participé aux Cent jours d'art contemporain de Montréal (1992), à la Biennale de Montréal (1998). En 2010, son travail a été présenté au Textile Museum of Canada (Toronto), au Visual Arts Gallery, New Jersey City University (Jersey City) et dans le cadre de l’exposition En verre, sous verre et… sans verre, au Musée d’art contemporain de Montréal. L’artiste est représenté par les galeries Joyce Yahouda à Montréal et Pari Nadimi à Toronto.