Mission

La Galerie B-312 est un centre d’artiste qui se destine depuis vingt ans à l’émergence et à la reconnaissance de l’art actuel. Dans une perspective de développement des pratiques, la galerie encourage la mixité des disciplines, des savoirs et des connaissances. Elle souhaite ainsi faire connaître à un large public la diversité et la richesse des pratiques contemporaines, accroître la compréhension de l’art et de la pensée artiste et en favoriser l’insertion dans le champ de la connaissance sur la condition humaine.

La Galerie soutient les artistes à différentes étapes de leur carrière et encourage la diversité des pratiques actuelles : peinture, sculpture, dessin, vidéo, installation, performance, photographie, art sonore et nouveaux médias. De 10  à 12 expositions solo sont présentées annuellement, auxquelles s’ajoutent des performances, des conférences, des rencontres avec les artistes, des visites d’atelier, des publications, des lancements, des activités hors les murs et des projets d’échanges avec la communauté internationale.

À même une programmation touffue et audacieuse, la Galerie soutient le risque, la recherche, l’exploration et l’expérimentation et contribue directement au rayonnement de l’art contemporain sur la scène locale, nationale et internationale.