Plein d'airs pour la faim | Concert bénéfice

Plein d'airs pour la faim | Concert bénéfice

Musiques Itinérantes MI ltée

Virginie Mongeau : soprano
Marie-Annick Béliveau : mezzo-soprano

  • Concert

La soprano Virginie Mongeau détient une maîtrise en interprétation du chant classique à l'Université de Montréal. Elle gagnait en 2020 le 3e Prix de l’édition en ligne du Concours national de musique Eckhardt-Gramatté. Elle a chanté dans les classes de maître de Russel Braun, François Le Roux et Lena Hellström-Färlöf durant un stage au Domaine Forget. Virginie collabore avec les compositeurs actuels et chante notamment dans l'ensemble Les musiciens de l'Ogive. La soliste a participé à de nombreux événements, entre autres le Festival Montréal Nouvelles Musiques et le Festival 2019 de la SAT et s’est également produite avec l’Ensemble Contemporain de Montréal à Québec en 2016. Elle chante en tant que soliste dans les concerts du choeur Anima Musica et dans des séries de concerts, en collaboration avec Emanuelle Majeau-Bettez et Anna Huettel, ainsi qu'avec João Catalão et Jean-François Haché et Suzu Enns.

Marie-Annick Béliveau est présente sur les scènes montréalaises depuis plus de 25 ans. Elle a récemment reçu le Prix Opus pour son opéra-performance des Chants du Capricorne de Scelsi. En 2022, elle deviendra la nouvelle directrice artistique de la compagnie lyrique de création Chants Libres. Elle est une interprète de premier plan dans le domaine des musiques modernes et contemporaines et a créé plus d’une trentaine d’œuvres qu'on peut l’entendre sur les ondes de Radio-Canada et sur plusieurs enregistrements primés. On peut entendre sa voix entre autres dans les films Le Violon Rouge et Paul à Québec. Elle enseigne le chant classique à l’UQAM, au camp musical Père Lindsay et au centre musical CAMMAC, et elle chante depuis 10 ans à la Société pour les Arts en Milieux de Santé. Marie-Annick est doctorante dans le programme Études et pratiques des arts à l’UQAM.

28 mai 2024
—20 h

La Galerie B-312 est heureuse d'accueillir Musiques Itinérantes MI ltée pour un concert bénéfice dont une portion des recettes sera remise à Moisson Montréal et au Centre d’amitié autochtone de Montréal.

À cette occasion, Virginie Mongeau, soprano, et Marie-Annick Béliveau, mezzo-soprano, chanteront des airs pour voix seule de Georges Aperghis, Luciano Berio, Marco Antonio Perez-Ramirez, Giacinto Scelsi, Ana Sokolovic et Michelle Boudreau. Le contenu artistique sera complété par une improvisation préparée fébrilement par les deux musiciennes.

Billet régulier 35 $ | Billet bénéfice 140 $ (incluant un reçu pour donation)
Achetez votre billet en ligne