Hua Jin | Guillaume Roy Messier

DEUX PAR DEUX | EXPOSITION BUISSONNIÈRE

© Hua Jin—Double Moon, 2020—Photo : Clara Lacasse

2020 Visual Diary - 2020-07-29
Double Moon, 2020
20 x 30 po
Édition 1/5

12 décembre 2021
Avant de clôturer le projet Deux par deux, on a invité Clara Lacasse à documenter les œuvres exposées dans les maisons privées. On vous présente quelques-unes des images qu'elle a capté sur les lieux de nos hôtes. Clara Lacasse est une artiste professionnelle. Elle détient une spécialisation en photographie.
 
21 décembre
Depuis quelques mois, nous avons la chance d’accueillir dans notre salon l’oeuvre de Hua Jin, Double moon 2020, dans le cadre de l’exposition buissonnière Deux par deux, organisée par la Galerie B-312 pour permettre à l’art de sortir des murs pendant la pandémie et de connecter avec de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.
Très heureux d’avoir l’occasion d’observer de proche cette oeuvre qui allie mysticisme et zénitude. Les jeux d’ombres et de foyer sont envoûtants lorsque l’on y fait face. En angle, le noir profond de l’oeuvre, doublé de l’effet miroir du support, fait ressortir à la fois les réflexions de la pièce et ce double croissant de lune qui nous fixe derrière les branches, omniprésent peu importe ce qui s’invite autour. Une véritable fenêtre sur une réalité dédoublée et intangible.
Guillaume Roy Messier
 

Plus d'infos sur l'artiste