Patrick Bérubé | Laurence Gauthier et Aghiles Sebti
Deux par deux | Exposition buissonnière
Mauvaise entente, 2017
Impression numérique sur Moab,
stylo démembré, bois, fils, plastique
30,5 x 45,8 cm, chaque unité
Avant de clôturer le projet Deux par deux, on a invité Clara Lacasse à documenter les œuvres exposées dans les maisons privées. On vous présente quelques-unes des images qu'elle a capté sur les lieux de nos hôtes. Clara Lacasse est une artiste professionnelle. Elle détient une spécialisation en photographie.
10 juin
Nous ne sommes pas très actifs sur les réseaux sociaux, mais nous avons parlé du projet et de l'œuvre de Patrick Bérubé avec les gens de notre entourage. Nous n'avons eu que de bons commentaires ! Nous avons choisi cette œuvre parce que nous aimions les images en noir et blanc ainsi que l'encadrement en bois. Au départ, nous n'avions pas remarqué les détails en 3D posés sur les photos. D'ailleurs, plus on l'observe, plus on remarque de nouveaux détails.
Dès l'installation, l'œuvre nous a fait penser aux « dommages causées par l'homme à la nature ». Par exemple, dans l'un des cadres, il y a une photo de forêt avec un crayon en bois sur le dessus. Cette intervention nous ramène aux coupes à blanc des forêts et aux dommages qu'elles créent. Étant sensibles à la cause environnementale, nous l'aimons encore plus !
Laurence Gauthier et Aghiles Sebti
Plus d'infos sur l'artiste