LES JEUDIS TOUT OUÏE

DONZELLE et LES LADIES LUNCHEON

LES JEUDIS TOUT OUÏE

  • Concert
 LES JEUDIS TOUT OUÏE © Donzelle et Les Ladies Luncheon_Galerie B-312
© Donzelle et Les Ladies Luncheon_Galerie B-312
26 avril 2007

Les jeudis tout ouïe—Venez voir et ouvrez vos oreilles

Le principe : amener le public d'art contemporain vers la musique et vice versa.

Jeudi 26 avril — Donzelle— Ladies Luncheon
Soirée kitsch de filles en robe à pois et autres choses succulentes
concert à 20h / 5$ à la porte

— Donzelle
Donzelle a de la prestance
Donzelle a du charisme
Donzelle a plein d’allure
Dans ses habits kébé-kitsch
Donzelle aime danser
Donzelle aime faire danser
Donzelle n’a pas d’allure
Viens donc danser avec Donzelle
Mais qui est donc Donzelle ?
Donzelle, c’est le projet solo hip-hop-électro-trash de la talentueuse touche-à-tout V.Vilaine. Donzelle utilise la prétention du rap et le ridicule de notre société pour nous livrer des textes de jeune demoiselle qui veut jouer avec les mots et ses niveaux. Une voix, des beats et une mélodie. La voix susurre des histoires sexuelles sur des rythmes créés par plusieurs collaborateurs : de Sexychien en passant par Numéro#. Son « grand succès » du moment est un hymne au quartier portugais de Montréal intitulé Dddanse Luso, un clin d’œil à Céline Dion et à son célèbre Danse dans ma tête.

www.myspace.com/dtodaondonzelle

—Ladies Luncheon
Trio de performeuses qui construisent leurs chansons comme on prépare un Kraft Dinner, mais en y ajoutant un brin d’arsenic pour déstabiliser nos vieilles habitudes.
Depuis 2005, Anisa, Sarah et Laurel Lee, les Lady Lees, chantent à propos de tout ce que leurs petits coeurs désirent, détestent ou trouvent délicieux. Avec un clavier, une vieille boîte à rythmes, une guitare, parfois un triangle ou un accordéon jouet, elles fabriquent des comptines qui parlent aussi bien de pornographie que du culte des stars ou des « buffets à volonté ».
Voir les Ladies Luncheon en action, c’est comme assister à un garden party britannique des années 50 dans une cuisine québécoise de l’an 2000. Elles portent de jolies robes, elles ont de belles manières, elle sourient, se tiennent bien et manipulent leurs instruments avec toute la délicatesse que l’on attend de ces femmes de banlieues nord-américaines. Mais leurs paroles ont tôt fait de nous ramener au 21e siècle où les femmes disent tout haut leur désir, leur plaisir.
Leur humour grinçant et déstabilisant est en contraste parfait avec leur look soigné et leurs mélodies sucrées. Entre le théâtre et la musique, les hôtesses Lees nous offrent, dans le confort de leur cuisine désaxée, une vision hilarante et décalée de la culture pop en poussant le plus loin possible les stéréotypes féminins.

www.ladiesluncheon.net

—Mathilde Géromin

En collaboration avec CISM et l'émission JETGIRLS