Jusqu'à épuisement des stocks

Jusqu'à épuisement des stocks

WHILE SUPPLIES LAST
Jusqu'à épuisement des stocks

 

20 ANS—UNE ANNÉE DE CÉLÉBRATIONS

 

À l’automne 1991, la Galerie B-312 présentait sa toute première saison d’expositions et d’événements en arts visuels. Vingt ans plus tard, le centre poursuit avec autant d’enthousiasme et d’insistance sa mission première de faire connaître, découvrir et de diffuser les pratiques artistiques actuelles. MARQUER LE TEMPS. Pour souligner ces 20 ans d’existence, une série d’activités spéciales prennent l’affiche cette année : une programmation conçue sous le signe de l’audace, du risque et de l’expérimentation. Toutes soulèvent, de différentes manières, le passage du temps. Ce qui traverse, ce qui résiste, ce qui s’affirme. DE TOUTES MANIÈRES.

28 janvier 2012 au 4 février 2012

Stéphane Blumer (Londres), Briana Bray (Paris), Edith Brunette (Montréal), Philippe Caron Lefebvre (Montréal), Guillaume Clermont (Montréal), Johanna Di Dio (Genève), Simon Gaudreau (Montréal), IKHÉA©SERVICE N°13 / variante 2 (Paris), David Jacquier (Lyon), Alexandre Jimenez (Montréal), Braden Labonte (Toronto), Natalie Lafortune (Montréal), Quentin Lannes (Angers), Maud Marique (Montréal), Marie-Andrée Pellerin (Montréal), Marion Prével (Montréal), Vincent Routhier (Lyon).

Pour marquer autrement les 20 ans du centre, une vingtaine d’artistes se regroupe et nous propose une façon inédite d’accéder à l’art et de le partager. Jusqu’à épuisement des stocks/While Supplies/Last est un projet collectif d'art contextuel sur clé USB. Dès 14 heures le samedi 28 janvier, venez vous procurer l’une des 345 clés USB contenant les propositions d’artistes en provenance du Canada, de la Suisse, du Royaume-Uni et de la France.Faites vite car le nombre de clés est limité. L’événement se tiendra du 28 janvier au 4 février ou Jusqu’à épuisement des stocks/While Supplies Last.

 

JUSQU'À ÉPUISEMENT DES STOCKS/WHILE SUPPLIES LAST est un projet collectif d'art contextuel sur clé USB, organisé par Alexandre Jimenez, Maud Marique et Vincent Routhier.
« Aujourd'hui, les clés USB sont devenues des outils essentiels dans le partage de la culture. Nous avons décidé d'investir cette réaliité.
1. Les œuvres peuvent être emportées.
2. Les œuvres peuvent être modifiées.
3. Les œuvres peuvent être effacées.
4. Les œuvres peuvent être copiées. »

* Activation de L’IKHÉA©SERVICE N°13 Répliques (dont Doubler, tripler, quadrupler etc. est une variante) a été acquis en 2009 par le Centre national des arts plastiques – Ministère de la culture et de la communication (inv. FNAC 09-235). Ce qui n’empêche aucunement que chacun puisse jouir du service gratuitement, autant de fois qu’il le souhaitera.