FAIRE—VOIR—EXPLORER

MATHIEU LATULIPPE

FAIRE—VOIR—EXPLORER

Atelier de recherche et de création multidisciplinaire

En collaboration avec Action Centre-Ville

  • Atelier
© Mathieu Latulippe — Sanatorium

Mathieu Latulippe est un artiste multidisciplinaire qui vit et travaille à Montréal. Sa pratique se caractérise par une réflexion sur les perceptions physiques, sociales et culturelles qui influencent notre façon de voir et de ressentir les objets, l’espace et les gens qui nous entourent. Oscillant toujours entre le grave et le comique, les oeuvres de Mathieu, les oeuvres de Mathieu Latulippe ont été présentées au Canada et à l’étranger, notamment à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce (2017) dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, à la Galerie B-312 (2016), chez Optica (2014), au Musée d’art contemporain des Laurentides (2014) et au Centre Clark (2015). Il a également été artiste en résidence dans le cadre du projet Among Other Things (Turquie, 2010), au centre art3 (Valence, 2012) et dans le cadre de l’atelier-résidence de la Fondation Christoph Merian à Bâle (Suisse, 2015). Mathieu Latulippe est lauréat du prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton (2015), remis à des artistes canadiens qui ont à leur actif des réalisations exceptionnelles dans la discipline des arts visuels. L'artiste est représenté par la Galerie Division.

Mathieu Latulippe

 

22 janvier 2019 au 26 mars 2019

RÉSERVÉ AUX AINÉS ! Vous avez plus de 60 ans ? Vous êtes curieux et intéressé par l'image et la perception spatiale des environnements qui vous entourent ? Vous aimeriez mieux saisir l'art-qui-se-fait-aujourd'hui-et-maintenant ? En collaboration avec Action Centre-Ville, un organisme communautaire pour les aînés, la Galerie B-312 est très heureuse de vous offrir l'opportunité de vous initier à une diversité de pratiques artistiques. 

FAIRE–VOIR–EXPLORER Pour tenter de vous approprier une manière de faire et de créer. Pour échanger avec un artiste dans son atelier. Pour visiter des expositions et démystifier la création. Un accès privilégié à l'art. Une chance incroyable de s'y confronter, de s'en inspirer, de l'apprécier ! 

L’artiste : Mathieu Latulippe
Son médium : Objets, installations, maquettes, photos, interventions et vidéos. 

En collaboration avec la Galerie B-312, l’artiste Mathieu Latulippe anime un atelier de recherche et de création en art actuel. Par le moyen de courtes présentations et d'ateliers pratiques, Mathieu Latulippe vous propose une introduction à l'approche multidisciplinaire, où l'accent sera mis sur le processus de recherche en tant qu'oeuvre en soi, et sur certaines stratégies de présentation inspirées d'autres disciplines telles que l'architecture, la publicité ou la muséologie. De plus, vous visiterez la Galerie B-312, les autres galeries du Belgo ainsi que l'atelier de l'artiste et l'atelier de bois Clark. Tout ça, avec une touche d'humour propre à la personnalité et à la démarche de l'artiste. 

Quand : les mardis à compter du 22 janvier 2019
Horaire : de 13 h 15 à 15 h 50 
Durée : jusqu’au 26 mars 2019 Inscription : info@galerieb312.ca ou appelez-nous au 514 874-9423 
Nombre de places limitées : premier arrivé, premier servi ! 

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal. Profitez-en !