FAIRE - VOIR - EXPLORER

Geneviève Rocher

FAIRE - VOIR - EXPLORER

Espace 527 du Belgo (anciennement les Territoires)

  • Présentation publique
© Galerie B-312 et Geneviève Rocher
28 avril 2016 au 29 avril 2016

PRÉSENTATION PUBLIQUE
Le jeudi 27 et vendredi 28 avril 2016, venez prendre la mesure de notre dernier atelier réalisé avec les membres d'Action Centre-Ville, un organisme offrant des activités pour les 50 ans et plus. Cette saison, Geneviève Rocher à permis à une dizaine de participants d'explorer une technique aliant le découpage, le collage et la photographie qu'elle a conçue et perfectionné au cours des dernières années.

DÉCOUPAGE ET PHOTOGRAPHIE
Le découpage compte parmi les premières expériences de l’enfance. Avec cet atelier, nous proposions de renouer avec cette technique. L’atelier, animé par l’artiste Geneviève Rocher, a permis aux participants d’explorer les différentes facettes du découpage, du pliage et du collage dans le cadre de projets individuels et collectifs. L’atelier fut également l’occasion de partir en balade à la recherche d’un lieu dans lequel les aînés devaient photographier les papiers découpés et capter des images à partir desquelles ils ont pu travailler. Une fois imprimées, les photos obtenues ont fait l’objet d’un processus de découpage et de collage en vue de pousser plus loin l’exploration de la construction d’une image. Pour clôturer ce projet, une présentation publique du travail réalisé par les participants pendant cette série de dix ateliers est présenté dans le local 527 du Belgo. Avec la participation lors de la présentation publique de Andrée D'Amour, Joseph Kao, Nga Pham, France Reisch.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.